(BFM Bourse) - Les pertes plus lourdes que prévues dévoilées mardi par la banque suisse UBS pèsent sur le compartiment bancaire de la cote parisienne. BNP Paribas n'y échappe pas, cédant plus de 4% à 51 euros en milieu d'après-midi, à deux jours de la publication de ses propres comptes trimestriels.
Les analystes Deutsche Bank affichent néanmoins leur confiance avant ce rendez-vous. Ils viennent en effet de relever leur objectif de cours sur la valeur de 59 à 65 euros en confirmant leur recommandation « Achat ». Une opinion positive fondée sur : la forte activité de banque d'investissement de BNP Paribas, la contribution attendue aux résultats de Fortis, une génération organique de capital supérieure à la moyenne du secteur, ainsi que le redressement de l'activité de banque de détail, corrélée à l'amélioration de l'économie française.
Le broker relève par ailleurs ses prévisions de bénéfice par action de 5% pour 2009, de 8% pour 2010, et de 2% pour 2011.
En terme de valorisation, alors que "BNP Paribas et Société Generale se négocient toutes les deux près de 8x leurs résultats estimés 2011, en ligne avec la moyenne des banques européennes", le broker, estime que "le profil plus solide de BNP Paribas justifie une prime".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email