(BFM Bourse) - Après avoir enrayé sa chute hier, BNP Paribas amorce un rebond jeudi matin. Vers 11h15, l'action de la banque de la rue d'Antin grimpe de près de 6% à 25,3 euros, parmi les plus fortes hausses de l'indice Cac 40.
Le message transmis hier par la banque, qui a confirmé ne pas étudier d'augmentation de capital en actions ordinaires a visiblement touché sa cible. Son impact a manifestement été renforcé par l'annonce de la deuxième tranche d'aide du plan français de recapitalisation des banques françaises.
"L'hypothèse d'une augmentation de capital est désormais nettement moins crédible après l'annonce de la 2ème tranche du plan français, qui introduit l'émission d'actions de préférences", commentent ainsi les analystes d'Oddo Securities. Le broker fait remarquer que BNP Paribas « pourrait lever dans les prochaines semaines pour 5,1 milliards d'euros d'actions de préférences », soit l'équivalent de 100 points de base supplémentaires pour le ratio de solvabilité Core Tier One, « une vraie bouffée d'air », souligne Oddo.
S'il abaisse son objectif de cours, de 49 à 35 euros, pour tenir compte de « prévisions 2009-2010 très prudentes », le broker relève en revanche sa recommandation sur la valeur, de « Accumuler » à « Achat ».
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email