(BFM Bourse) - Le 2ème trimestre 2008 le confirme. BNP Paribas demeure l'une des banques parmi les plus solides au monde. Confronté à des conditions de marché toujours dégradées, l'établissement du boulevard des Italiens a réalisé des performances trimestrielles très convaincantes, en particulier dans ses activités de Banque de Financement et d'Investissement (BFI).
Le deuxième trimestre 2008 a marqué en effet un rebond des résultats du pôle BFI dont les revenus s'établissent à 1 852 millions d'euros, en baisse de 24.5% par rapport au niveau record du deuxième trimestre 2007, mais en hausse de 41,3% par rapport au premier trimestre 2008.
« C'est essentiellement la BFI qui explique la bonne surprise », confirme mercredi un analyste parisien. Les revenus de 2350 millions d'euros du pôle hors dépréciations « sont largement supérieurs à notre attente et à celle du consensus (1.8 et 1.9 milliards d'euros respectivement) », précise-t-il. Les dépréciations, totalement concentrées sur les Monolines, sont également conformes à ses estimations.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email