(Cercle Finance) - BNP Paribas Banque Privee lance une nouvelle Sofica, nommée Soficinema 4, pour participer au financement de la création cinématographique française indépendante.
Soficinema 4 partagera avec les distributeurs les premières recettes d'exploitation en salles en France, en vidéo et à l'étranger. Elle devrait donc offrir un retour sur investissement plus rapide que les Sofica traditionnelles, assises sur les recettes du marché télévisuel, générées plus tardivement.
Le cadre fiscal restera avantageux, avec une réduction d'impôt sur le revenu de 48% de l'investissement réalise dans Soficinema 4, au titre de l'année de souscription, dans la double limite de 25% du revenu net global et de 18 000 euros par foyer fiscal, sous réserve d'adoption des dispositions relatives aux Sofica figurant dans le projet de Loi de Finances Rectificative pour 2006, vote en première lecture par l'Assemblée Nationale le 7 décembre.
BNP Paribas précise que ' Soficinema 4 ne sera constituée que si le régime fiscal des Sofica est modifié comme indiqué ci-dessus par un vote définitif du Parlement '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email