(BFM Bourse) - En hausse de plus de 3% à mi-séance, BNP Paribas s'illustre mercredi parmi les valeurs du Cac 40 les plus en forme suite à la publication de ses résultats du premier trimestre 2008.
La banque de la rue d'Antin a publié un bénéfice en baisse de 21% à 1 981 millions d'euros au titre du premier trimestre 2008. Ce résultat est supérieur au consensus, qui se situait 1675 millions d'euros. En revanche, le produit net bancaire de 7395 millions d'euros deçoit légèrement par comparaison aux attentes, notamment dans les métiers de Banque de Financement et d'Investissement (BFI).
« En BFI, la baisse des revenus de 45% à 1 311 millions d'euros (contre une attente à 1 716 millions d'euros) montre que la crise n'épargne pas la banque », commentent les analystes de CM-CIC Securities. Le broker constate aussi un ralentissement de l'activité de banque de détail, malgré une « croissance du PNB de la banque de détail (hors PEL/CEL) « en ligne par rapport au consensus ».
CM-CIC Securities juge cependant que les résultats publiés sont conformes à sa vision de la banque « en terme de relative surperformance financière par rapport à la plupart des autres banques européennes ». Le broker confirme en conséquence sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 77 euros sur BNP Paribas.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email