Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
76.530 € -0.65 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Jean Lemierre succède à Baudoin Prot à BNP Paribas

vendredi 26 septembre 2014 à 22h31
Jean Lemierre succède à Baudoin Prot à BNP Paribas

PARIS (Reuters) - BNP Paribas a annoncé vendredi la démission de Baudouin Prot de la présidence du conseil d'administration ainsi que son remplacement par Jean Lemierre, une passation de pouvoir qui doit intervenir le 1er décembre.

"Le conseil d'administration de BNP Paribas, qui s'est réuni ce jour, a pris acte de la décision de Baudouin Prot de mettre fin à ses fonctions de président et d'administrateur le 1er décembre prochain", précise la banque dans un communiqué.

"Le conseil a décidé de se réunir à cette même date afin de coopter, sur proposition du comité élargi de gouvernement d'entreprise et des nominations, qui s'est réuni à deux reprises, Jean Lemierre en tant qu'administrateur et de le nommer président du conseil d'administration."

La nomination de Jean Lemierre avait été évoquée mercredi par des sources.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour