(BFM Bourse) - Les actionnaires de Fortis sont convoqués en assemblée générale le mois prochain pour se prononcer sur le rachat des activités belges et luxembourgeoises du groupe par BNP Paribas.
Le vote portera « sur les décisions du conseil d'administration des 3, 5 et 6 octobre 2008 et les transactions conclues en exécution de ces décisions relatives à la vente d'activités aux États néerlandais et belge et à BNP Paribas », précise le groupe dans un communiqué. Une première AG se tiendra le 11 février à Bruxelles, une autre deux jours plus tard à Utrecht.
L'opération, annoncée début octobre, a été gelée par la justice belge, qui a estimée que les actionnaires de Fortis auraient dû être consultés de manière préalable.
Egalement à l'ordre du jour des assemblées générales des 11 et 13 février, l'élection de deux nouveaux administrateurs. Le conseil d'administration proposera la candidature de Ludwig Criel et Guy de Selliers de Moranville comme administrateur non exécutifs pour une période de deux ans, jusqu'à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires de 2011.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email