(Cercle Finance) - BNP Paribas a enregistré une hausse 40,1% du produit net bancaire au deuxième trimestre 2006, à 7 245 millions d'euros. Les frais de gestion progressent de 34,2 % à 4 288 millions d'euros. Le résultat net, part du groupe, ressort sur cette période à 1 901 millions d'euros, en hausse de 30,6 %. Ces résultats prennent en compte pour la première fois la contribution de BNL à hauteur de 757 millions d'euros de revenus pour 470 millions d'euros de frais de gestion, et un résultat avant impôt de 214 millions d'euros.
Le produit net bancaire progresse de 19,7 % à périmètre et change constants et hors BNP Paribas Capital.
La hausse des résultats à périmètre et change constants (hors BNP Paribas Capital) vient des performances de tous les pôles d'activité du groupe.
Le résultat net part du groupe (incluant BNL pour un trimestre seulement) ressort à 3 914 millions d'euros (+23,2 %) pour l'ensemble du premier semestre. Cela représente un bénéfice net semestriel par action de 4,4 E (+ 15,5 %).
' Le groupe a franchi au premier semestre un cap décisif dans sa croissance. Il développe une plate-forme puissante, équilibrée et ancrée sur la banque de détail. Il est bien positionné pour tirée la meilleur parti de l'évolution de ses marchés ' a déclaré Baudouin Prot, Directeur Général de BNP Paribas.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email