(Cercle Finance) - BNP Paribas a finalisé l'acquisition, via sa filiale BNP Paribas Securities Services, de la société de conservation de titres Exelbank, précédemment détenue par le groupe bancaire espagnol Banco Sabadell.
La banque française explique qu'Exelbank fournit des services lies a la conservation et au règlement-livraison des titres a destination des institutions financières, des services de banque dépositaire aux fonds communs de placement et aux fonds de pension, ainsi que des services de sous-traitance lies aux opérations d'investissement et aux services des banques privées.
Cette société possède actuellement près de 18 milliards d'euros d'actifs en conservation, et sert plus de 150 fonds, gérés par environ 25 sociétés de gestion.
Cette acquisition, annoncée le 21 mars dernier, doit permettre à BNP Paribas Securities Services de consolider sa position parmi les leaders du marche espagnol, où la banque affirme que sa filiale 'possède déjà un vaste portefeuille de clients nationaux et internationaux'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email