(Cercle Finance) - Deutsche Bank vient d'initier la couverture de BNP Paribas à Conserver avec un objectif de cours de 96,30 euros.
Le cabinet d'analystes justifie cette notation par le fait que ' les opportunités de croissance dans les activités de gestion d'actifs et de banque de détail au niveau international sont partiellement compensées par le faible dynamisme de la banque de détail en France ainsi que les médiocres performances de Bancwest '.
Dans la banque de détail en France, BNP Paribas ne devrait ainsi pas être en mesure de dépasser l'objectif pourtant bas d'une croissance de son activité de 4%, compte tenu d'un secteur particulièrement concurrentiel.
Bancwest devrait par ailleurs continuer à souffrir de fortes pressions sur ses marges et d'un taux de change euro/dollar défavorable, souligne le broker.
Dans ces conditions, Deutsche Bank estime tout à fait normale la décote de 12% par rapport au secteur du titre BNP Paribas (il s'échange sur la base d'un multiple de 10,1 par rapport à son bénéfice par action estimé pour 2008), compte tenu des faibles perspectives de croissance de la banque française.
Le titre BNP Paribas recule de 0,5% à 89,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email