(Cercle Finance) - Deutsche Bank a révisé son objectif de cours sur BNP Paribas à 100,9 euros en raison de conditions de marché plus délicates pour les activités de banque d'investissement et d'entreprise. En revanche, l'analyste maintient sa recommandation d'acheter le titre et continue à préférer la banque de la rue d'Antin à sa concurrente Société Générale.
Deutsche Bank indique que les activités de banque d'investissement et d'entreprise ont pâtit des récentes turbulences qui ont affecté la planète financière. L'analyste a ainsi révisé ses prévisions de résultats en baisse sur ces activités et in fine son objectif de cours sur la valeur.
En revanche, le bureau d'études estime que la banque a conservé intact son profil défensif et même si l'annonce du gel des 3 fonds a quelque peu entaché la réputation de la banque, les résultats de cette dernière ne devrait pas en être affectés. Selon Deutsche Bank, l'exposition du groupe au marché hypothécaire américain (subprime) est limité.
En outre, l'analyste ajoute que la banque de réseau fournit des liquidités au groupe et le protége ainsi contre les difficultés que la banque pourrait rencontrer à court terme.
Ainsi, Deutsche Bank maintient son opinion positive sur BNP Paribas et sa recommandation d'acheter le titre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email