(BFM Bourse) - UBS a abaissé vendredi sa recommandation sur BNP Paribas de « Achat » à « Neutre », ainsi que son objectif de cours, de 76 à 50 euros. Le broker dit préférer désormais Société Générale.
Certes, la situation des économies d'Europe centrale et orientale, où Société Générale est bien implantée, s'est rapidement détériorée ces derniers tempts, ce qui a dégradé la qualité des actifs de la banque dans la région.
Mais UBS souligne que BNP Paribas est exposé à un risque non moins grand du fait de la taille importante de ses activité de crédit à la consommation. Le broker note que le coût du risque du pôle Personal Finance de l'établissement a augmenté de 236 bp au troisième trimestre 2008.
A 1,3x la valeur comptable, soit une prime de 34% sur le secteur contre 14% pour Société Générale, UBS juge le potentiel d'appréciation de BNP Paribas limité.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email