(BFM Bourse) - L'action BNP Paribas poursuit sa dégringolade. En forte baisse de 4,5% à 32,7 euros jeudi après-midi, elle affiche désormais un recul de 25% depuis le début de la semaine.
Le titre ne se remet pas de l'avertissement lancé il y a deux jours par la banque sur les perspectives de résultats de son pôle CIB. BNP Paribas a annoncé mardi que ses activités de banque de financement et d'investissement avaient enregistré des revenus négatifs en octobre et novembre. Sur onze mois, ce pôle d'activité a d'ores et déjà enregistré une perte 710 millions d'euros.
"Après des annonces pour octobre et novembre, rien ne garantit que le mois de décembre devrait être meilleur", commente jeudi un analyste parisien. "Certes, constate-t-il, les pertes annoncées intègrent des éléments à caractère non récurrents, comme les pertes Madoff ou les write downs sur les Monolines". Mais selon cet analyste, "si les conditions actuelles de marché venaient à perdurer, la plate-forme BFI pourrait continuer d'enregistrer des pertes significatives".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email