(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé mercredi son objectif de cours sur BNP Paribas de 53 à 57 euros, tout en confirmant son opinion "Surperformance".
"De notre point de vue, BNP Paribas reste une "franchise" attrayante et nous croyons que l'acquisition de Fortis, qui est maintenant sur la bonne voie, sera un catalyseur pour des révisions ultérieures des résultats à la hausse et une gestion dynamique du capital", commente le broker. Dans un scénario optimiste, ce dernier estime que les capitaux propres hors immobilisations incorporelles de BNP Paribas pourraient être majorés de 6 milliards d'euros.
Quant aux résultats du deuxième trimestre 2009 de BNP Paribas, Credit Suisse les juges bons malgré trois point négatifs: des revenus fixes plus faibles qu'attendu mais compensés par une activité Actions meilleure que prévu, des provisions supérieures aux anticipations, ainsi qu'un faible taux d'imposition de 17%. Hormis cela, "les résultats étaient satisfaisants", estime Credit Suisse, soulignant le bon contrôle des dépenses, la dynamique de revenus convenable, et la stabilité du coût du risque.
Alors que BNP Paribas se négocie sur la base de 1,5x ses capitaux propres hors immobilisations incorporelles, "en ligne avec le secteur", Credit Suisse estime qu' "une petite prime pourrait être justifiée".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email