(CercleFinance.com) - Après l'acquisition par BNP Paribas des activités de Fortis en Belgique et au Luxembourg pour un montant globale de 14,7 milliards d'euros, Crédit Suisse réitère sa recommandation à Surperformer sur l'établissement bancaire tout en relevant son objectif de cours de 73 euros à 80 euros.
' Cette acquisition est assez importante pour être digne d'intérêt et suffisamment petite pour être gérable par la direction de BNP Paribas qui a prouvé sa qualité ' déclarent le bureau d'analystes.
' De plus, cette opération est conforme à la stratégie de BNP Paribas de se développer dans la banque de détail en Europe de l'ouest, elle a du sens financièrement et fait l'objet d'un financement prudent, ce qui permettra de légèrement gonfler les faibles ratios de solvabilité de BNP Paribas ' ajoute le broker.
En hausse en début de séance, le titre BNP Paribas recule désormais de 0,9% à 99,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email