(BFM Bourse) - Credit Suisse a abaissé jeudi son objectif de cours sur BNP Paribas, de 73 à 70 euros. Le broker maintient toutefois sa recommandation "Surperformance" sur la valeur.
"L'impact de la crise plus élevé qu'anticipé à 1,6 milliard d'euros avant impôt, combiné à l'annonce de revenus de la BFI légèrement négatifs en octobre [...] soulève des points d'interrogation quant à savoir si BNP Paribas demeure le havre de paix du secteur bancaire européen", explique Credit Suisse. Pour sa part, le broker pense que BNP Paribas est encore ce havre de paix, notamment grâce à la qualité de ses actifs.
Pour justifier la réduction de son objectif de cours, Credit Suisse explique ne plus être disposé à appliquer à BNP Paribas un PER 2009 beaucoup plus élevé que celui de Société Générale.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email