(BFM Bourse) - Credit Suisse maintient sa recommandation sur BNP Paribas à « Sur-performance », avec un objectif de cours de 70 euros.
La diversification des bénéfices du groupe et la perspective de la résistance, voire d'une amélioration, de sa solvabilité courant 2009 confortent le broker dans son opinion positive.
Credit Suisse estime cependant que l'action BNPP « pourrait marquer une pause tant que le groupe n'aura pas apporté la preuve du succès de l'intégration de Fortis et de sa capacité à surperformer le secteur dans la seconde phase de la crise », c'est-à -dire tant qu'il n'aura pas montré que ses actifs sont d'une qualité supérieure à la moyenne.
Très prochainement, souligne Credit Suisse, BNP Paribas aura l'opportunité de communiquer et de rassurer les investisseurs, notamment sur sa solvabilité. D'abord en décembre, à l'occasion du closing de l'acquisition de Fortis, qui devrait ajouter 35 points de base au ratio core tier one de BNP Paribas. Puis le 1er janvier 2009, avec l'application des dispositions de Bâle II concernant le calcul des encours pondérés, qui devrait ajouter 35 points de base supplémentaires.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email