(BFM Bourse) - Credit Suisse a abaissé mardi son objectif de cours sur BNP, à 35 euros, au lieu de 42 euros auparavant. Le broker maintient sa recommandation "Neutre" sur la valeur.
La prévision d'un bénéfice net 2008 d'environ 3 milliards d'euros annoncée lundi par BNP Paribas est inférieure à l'estimation de Credit Suisse (3,4 milliards d'euros). Le broker n'avait pas anticipé les dépréciations de 400 millions d'euros après impôt passées sur le portefeuille de participations de la banque.
En revanche, suite à l'assurance donnée par les dirigeants de BNP Paribas qu'un dividende sera bien versé au titre de l'exercice 2008, Credit Suisse table sur un montant de 0,66 euro, ce qui représente un taux de distribution de 20%. Le courtier anticipait récemment la suppression du dividende.
Enfin, si Credit Suisse reconnaît que la valorisation de BNP Paribas est peu élevée dans l'absolu, le broker fait remarquer qu'elle est "en ligne avec le secteur des banques européennes". Il ne voit donc pas de raison de se ruer sur l'action.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email