(Cercle Finance) - Credit Suisse réaffirme son opinion ' surperformance ' et son objectif de cours de 94 euros sur BNP Paribas. L'analyste réitère aussi sa préférence pour ce titre par rapport à Société Générale, malgré l'exposition plus importante de BNP Paribas aux Etats-Unis à travers BancWest.
Le broker estime que la banque devrait être moins affectée par la crise actuelle, car ses revenus fixes comporte une part significative provenant d'activités ' résilientes ', tels que les dérivés de taux d'intérêts, les taux de changes.
Le bureau d'études pense aussi que BNP Paribas devrait afficher de meilleurs résultats que la Société Générale pour son troisième trimestre en raison d'une moindre exposition aux activités de trading. Il souligne que les revenus de trading ne comptent que pour 33% de l'activité banque de financement et d'investissement du second, contre 25% seulement pour celle du premier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email