(BFM Bourse) - Quel impact la crise du « subprime » a-t-elle eu sur les comptes des banques françaises au troisième trimestre 2007? Nous aurons bientôt la réponse à cette question, si tant est que tous les acteurs valorisent leurs portefeuilles en mark to market. Ce qui pourrait affecter leurs résultats tout en réduisant leurs fonds propres.
BNP Paribas publiera ses résultats trimestriels le 8 novembre, avant l'ouverture du marché parisien. L'attention des investisseurs devrait alors principalement se concentrer sur l'incidence de la crise de liquidité de cet été sur les métiers de la banque de financement et d'investissement.
De fait, les revenus en banque d'investissement de BNP Paribas pourraient avoir reculé de 12% au troisième trimestre, estime aujourd'hui un analyste. Selon lui, « la croissance des revenus dans la banque de financement devrait également ralentir, autour de 5%, contre +7% sur les six premiers mois de l'année ». L'exposition au « subprime/CDO » de BNP Paribas lui semble néanmoins limitée.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email