(Cercle Finance) - BNP Paribas a confirmé ce mardi que les trois fonds gelés depuis près de deux semaines devraient être réouverts d'ici la fin du mois d'août. Une porte-parole du groupe bancaire souligne que le groupe 'travaille activement à la réouverture des fonds'.
Le 9 août dernier, la banque de la rue d'Antin avaient annoncé 'la suspension du calcul des valeurs liquidatives' des fonds Parvest Dynamic ABS, BNP Paribas ABS EONIA, BNP Paribas ABS Euribor.
Cette annonce avait sonné comme un coup de tonnerre sur les marchés financiers et relancé les craintes au sujet d'une éventuelle contamination de la crise du subprime. Les planète financière a ensuite vécu dans la tourmente obligeant la Fed à abaisser ses taux.
Le groupe bancaire avait également indiqué dans sa déclaration du 9 août que 'la valorisation des OPCVM et les souscriptions/rachats reprendront dès que les marches concernés auront retrouvé des volumes de transactions permettant de déterminer des prix de référence.'
La direction avait ajouté 'dans le cas contraire, une information sur les mesures envisagées sera communiquée aux porteurs dans un délai maximum d'un mois a compter de ce jour.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email