(Cercle Finance) - BNP Paribas Securities Services, groupe BNP Paribas, a annoncé ce lundi avoir obtenu le statut de compensateur global pour Instinet Chi-X Limited (Chi-X), la nouvelle plate-forme de négociation alternative pan-européenne d'Instinet (ATS: Alternative Trading System).
Chi-X a commencé à traiter ce lundi avec les activités de négociation, de compensation et de réglement-livraison sur les actions des indices AEX 25 (Néerlandais) et DAX 30 (Allemand). Le rôle de BNP Paribas Securities Services couvre plusieurs marches européens, à commencer par les Pays-Bas, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
' C'est une étape naturelle pour nous, de s'impliquer dans Chi-X, une des premières plates-formes de négociation alternative européenne. C'est le signe de notre engagement à être le principal fournisseur de services de compensation, en liaison avec les nouvelles plates-formes multilatérales de négociation qui apparaissent avec la mise en oeuvre de la directive MIF. ' a déclaré Patrick Colle, responsable produit - compensation, réglement-livraison et conservation chez BNP Paribas Securities Services.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email