(Cercle Finance) - BNP Paribas annonce que sa filiale de titres, BNP Paribas Securities Services, a été choisi à Madrid en tant que banque dépositaire et administrateur de fonds d'Algebra Partners, le premier hedge fund espagnol indépendant.
Le groupe bancaire français indique qu'il fournira a Algebra une série de services tels que la comptabilité de fonds, le calcul de la valeur liquidative ou le reporting réglementaire auprès des autorités de marché.
Dans son communiqué, BNP Paribas dit être bien placé pour répondre aux nouveaux besoins d'administration de fonds en Espagne, nés de la récente autorisation des hedge funds ('fondos de inversión libre') dans le pays.
'Nous sommes convaincus que la gestion alternative connaîtra une croissance rapide en Espagne dans les années a venir et nous sommes très bien placés pour accompagner nos clients dans cette évolution du marché', explique Alvara Camunas, responsable de BNP Paribas Securities Services en Espagne.
Algebra Partners est le premier gestionnaire indépendant de hedge fund autorisé par la CNMV, l'autorité boursière espagnole.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email