LUXEMBOURG (Reuters) - Le ministre luxembourgeois de l'Economie Jeannot Krecke a déclaré samedi s'attendre à ce qu'une décision soit prise dans le courant du week-end sur l'avenir de la branche luxembourgeoise de la banque Fortis, et il a indiqué que la BNP Paribas était l'un des repreneurs possibles, parmi de nombreux autres.
"La BNP est une possibilité parmi de nombreuses autres", a dit Krecke à la radio RTL. "Maintenant, nous devons en revenir à la solution que nous recherchions dimanche dernier, à savoir trouver un partenaire fort, parce que le gouvernement belge est le principal actionnaire de Fortis Luxembourg et qu'il sera remédié à la situation ce week-end".
La BNP Paribas, écrit par ailleurs samedi le quotidien financier belge De Tijd, est intéressée par un rachat de ce qui reste des services financiers basés en Belgique du groupe Fortis. Il y a, selon De Tijd qui cite des sources politiques, trois à quatre candidats potentiels à la reprise des activités belges de Fortis, dont la BNP.
Michele Sinner et Philip Blenkinsop, version française Eric Faye
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email