(CercleFinance.com) - BNP Paribas a annoncé hier soir la création d'une holding intermédiaire aux Etats-Unis, BNP Paribas USA Inc. La première banque française répond ainsi aux exigences de la nouvelle réglementation américaine.
Cette décision traduit l'engagement du groupe aux États-Unis, une région au coeur de ses activités et de ses projets de développement qui constitue son deuxième marché le plus important en-dehors de l'Europe.
En tant que grande banque étrangère (Foreign Bank Organization, FBO), BNP Paribas est aujourd'hui tenu de rattacher la plupart de ses filiales américaines à une société holding locale. À ce titre, BNP Paribas USA détiendra BancWest, la filiale de banque de détail de BNP Paribas et ses filiales de gestion d'actifs et de Corporate and Institutional Banking aux États-Unis.
Michael Shepherd a été désigné président de la holding, tout en conservant les commandes de Bancwest, tandis que Jean-Yves Fillion, responsable de CIB Amériques, a été désigné directeur général.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email