(Cercle Finance) - Bear Stearns conserve son opinion ' Surperformance ' et son objectif de cours de 104 euros sur BNP Paribas, après l'annonce par le groupe bancaire jeudi matin de la suspension temporaire du calcul de la valeur liquidative de trois de ses fonds exposés au marché hypothécaire américain.
S'il considère que cette annonce a indubitablement un impact négatif en termes de réputation, l'analyste estime que l'impact financier direct de cette affaire pour les actionnaires de BNP Paribas devrait être limité.
Le broker rappelle aussi que la direction s'est montrée rassurante lors de la publication des résultats trimestriels le 1er août dernier, expliquant que son exposition principale au crédit immobilier à risque aux Etats-Unis était de l'ordre de 100 millions d'euros.
Bear Stearns ajoute qu'au niveau actuel, le titre BNP Paribas offre un rapport rendement / risque attrayant pour les investisseurs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email