(BFM Bourse) - Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas pour les valeurs bancaires. Plébiscitées hier grâce au relèvement de la recommandation de Merrill Lynch sur UBS, elles reperdent du terrain mardi sous l'effet de commentaires prudents de Baudouin Prot, le directeur général de BNP Paribas.
Lors d'une conférence de presse à Hong Kong, Baudouin Prot a évoqué mardi "un environnement de trading très difficile". Si le groupe s'en tient à son objectif d'égaler les revenus 2007, Beaudouin Prot fait savoir qu' "il devient de plus en plus difficile d'essayer d'égaler ces revenus". Le dirigeant mentionne par ailleurs une visibilité "limitée" pour le reste de 2008.
De la part d'un établissement dont le modèle économique est considéré comme l'un des plus solides par la communauté financière, cet avertissement à peine déguisé inquiète les investisseurs. L'action BNP Paribas recule de 1.30% 69.3 euros, Crédit Agricole cède 0.8%, tandis que Société Générale perd 2.2%, pénalisé par l'abaissement de l'objectif de cours de Merrill Lynch.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email