(BFM Bourse) - La société de services informatiques Atos Origin publie un chiffre d'affaires trimestriel en légère décroissance organique et maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.
Au premier trimestre 2009, Atos a réalisé un chiffre d'affaires de 1 294 millions d'euros, en repli de 0,6 % en données pro forma. Cette comparaison exclut les effets de périmètre concernant les cessions effectuées en 2008 : Italie au premier trimestre, AEMS Bourse au troisième trimestre, Thaïlande, Mexique et Technical Automation aux Pays-Bas au quatrième trimestre, le tout pour 84 millions d'euros. Exclus également, des effets de changes pour 38 millions d'euros, liés principalement à la dépréciation de la livre sterling. Par branches, Atos a vu le chiffre d'affaires de son activité d'Infogérance progresser de 5,5 %, à 721 millions d'euros. L'intégration de systèmes et le Conseil, accusent des replis de 6,2 et 15,2 %, à 501 et 72 millions d'euros respectivement.
Dans un environnement économique qui reste difficile, le groupe continue de faire de l'amélioration de sa performance opérationnelle et de sa génération de cash-flow « la priorité pour 2009 ». Atos confirme les objectifs chiffrés qu'il avait communiqués au mois de février, à savoir une progression de « 50 à 100 points de base » de sa marge opérationnelle et un chiffre d'affaires « en légère baisse par rapport à 2008 à périmètre et taux de change constants ».
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email