Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTRAN TECHN.

ALT - FR0000034639 SRD PEA PEA-PME
14.770 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Altran techn. : La hausse de 37% du chiffre d'affaires trimestriel fait bondir Altran

vendredi 26 octobre 2018 à 10h26
Altran bondit en Bourse ce vendredi matin

(BFM Bourse) - Le groupe français de conseil en ingénierie a enregistré une forte croissance sous-jacente de ses revenus, que l'effet des acquisitions a encore accru. L'action Altran signe la plus forte hausse du SRD vendredi matin.

Altran Technologies a fait état vendredi matin d'une performance opérationnelle solide au troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires de 731,1 millions d'euros reflétant une expansion de 10,4% sur la seule base organique. La croissance globale affichée atteint même 37,3% grâce à la contribution d'Aricent pour 139,5 millions d'euros.

Plus de 20% de croissance organique en Allemagne et aux États-Unis

Les performances du groupe sont portées par une forte croissance de ses principaux marchés internationaux, Altran ne réalisant que 31% de son chiffre d'affaires sur le territoire français. L'Amérique du Nord, qui représente 22% du chiffre d'affaires, affiche une croissance organique de 24,8% grâce "à la performance de nos activités historiques, et notamment grâce à une très forte croissance de notre activité d'ingénierie logicielle" indique altran.com/fr/fr/finance/publications-financieres/">le communiqué du groupe. "Le chiffre d'affaires d'Aricent est consolidé dans cette zone géographique, ce qui amplifie la croissance publiée" précise Saint Gobain. L'Allemagne n'est pas en reste avec une croissance organique qui atteint 20,4% "grâce à certains grands projets atteignant leur pic, à l'amélioration significative du taux de facturation et à un effet vacances favorable au troisième trimestre".

Confiant sur ses perspectives

Le PDG du groupe, Dominique Cerutti, a jugé "solide" la croissance du chiffre d'affaires, qui "témoigne à la fois d’une forte performance dans nos principaux pays et d’une dynamique porteuse dans la majorité des secteurs que nous servons, grâce à un portefeuille diversifié". Aussi, "l’intégration d'Aricent se déroule conformément au plan, l'amélioration des marges se concrétise et nous constatons un accueil très favorable de la part de nos clients sur les projets menés conjointement avec Aricent" a ajouté le PDG du groupe de conseil en ingénierie.

Sur les perspectives, le groupe "reste confiant" quant à son plan d'exécution compte tenu de la dynamique encourageante du troisième trimestre, des progrès faits sur la restauration de la marge d'Aricent et des tendances porteuses observées sur le marché des services d'ingénierie et de recherche & développement.

Le titre au plus haut depuis début septembre

À 8,14 euros (+18,49%) à 11h00, le titre Altran Techno renoue avec son niveau de début septembre. Il signe également, de très loin, la plus belle progression du SRD ce vendredi matin, la deuxième étant à mettre à l'actif de Diagnostic Medical Systems avec "seulement" 6% de hausse. Ce bond permet à l'action Altran de revenir en territoire positif sur un mois (+5,7%) et de réduire ses pertes accumulées depuis le 1er janvier (-35%).

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat