(Cercle Finance) - Les actionnaires d'Altamir et d'Amboise Investissement ont adopté la fusion des deux entités, afin de donner naissance à un véhicule unique pour investir dans le private equity. Le nouveau groupe a été baptisé Altamir Amboise.
Grâce à la fusion d'Altamir et d'Amboise Investissement, Apax Partners gère désormais un véhicule coté unique en France.
La naissance d'Altamir Amboise ouvre la voie au projet d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de l'ordre de 120 millions d'euros.
Altamir Amboise a pour objectif d'investir environ 150 millions d'euros en fonds propres au cours de l'année 2007 (+23% versus 2006). Le nouveau groupe affichait au 31 mars 2007 un ANR total pro forma de 321 millions d'euros et de 38 participations dans son portefeuille.
' La création d'Altamir Amboise est une étape décisive dans notre projet qui est de constituer à terme un véhicule de 1 milliard d'euros de capitalisation. L'augmentation de capital que nous envisageons va permettre à Altamir Amboise de poursuivre sa politique active d'investissement dans un environnement très favorable aux opérations de private equity. ' déclare Maurice Tchenio, Président de la gérance d'Altamir Amboise.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email