(Cercle Finance) - Altamir & Cie et Amboise Investissement annoncent avoir investi aux côtés de fonds gérés par Apax Partners, leur maison mère, dans Telenor Satellite Services (TSS), l'opérateur satellitaire de Telenor, le premier groupe norvégien de télécommunications.
Les fonds gérés par Apax Partners France ont signé mercredi un accord avec Telenor en vue de l'acquisition de TSS pour un montant de 400 millions de dollars.
Telenor explique que la cession de sa filiale de satellite s'inscrit dans le cadre de sa stratégie consistant à se séparer de ses activités non stratégiques.
Apax Partners dit prévoir de poursuivre le développement de la société en Norvège et dans le reste du monde en s'appuyant sur l'équipe dirigeante en place.
Altamir et Amboise Investissement sont deux sociétés créées par Apax Partners en décembre 1995 et mars 2006 avec l'objectif d'investir et de désinvestir avec les fonds d'Apax Partners.
Coté sur le compartiment C, Altamir prenait ce matin 1,9% à 169,1 euros. Amboise, également coté sur le compartiment C, prenait de son côté 1% à 10,5 euros.
A noter qu'Altamir & Cie a fait état ce matin de plus-values comptables nettes de reprise de provisions de 27,6 millions d'euros au 30 septembre, à partir de ses participations dans Alain Afflelou, Histoire d'Or, Séché Environnement et Parkeon.
Au 30 septembre, son actif net réévalué (ANR) par action, net d'impôt, s'élevait à 202,4 euros, contre 196,1 euros au 30 juin 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email