Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTAMIR

LTA - FR0000053837 SRD PEA PEA-PME
19.950 € -0.25 % Temps réel Euronext Paris

Altamir : Cession de prosodie à capgemini

mardi 14 juin 2011 à 08h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Apax Partners, associé à Altamir Amboise, ont signé un accord d'exclusivité avec Capgemini pour la cession de Prosodie. La transaction pourrait être finalisée dans les prochaines semaines sur la base d'une valeur d'entreprise de 382 millions d'euros. Ce montant inclue le prix des acquisitions d'Internet-Fr en France et LevelIP en Italie. Elle pourrait avoir un impact positif de 0,45 euro sur l'Actif Net Réévalué d'Altamir Amboise.

'En 4 ans, Prosodie a connu une croissance organique régulière et une très forte progression de sa rentabilité : son résultat opérationnel courant a plus que doublé et atteint 26,3 millions d'euros en 2010, pour un chiffre d'affaires de 172,3 millions d'euros'.

'Notre proximité et notre vision commune nous ont permis de faire de Prosodie un leader dans son secteur et d'entamer une nouvelle phase de notre développement en nous adossant à l'un des premiers groupes mondiaux de conseil et de services informatiques' a déclaré Georges Croix, Président Directeur Général de Prosodie.

'Nous restons très confiants sur le potentiel et les perspectives de la société et nous réjouissons des nouvelles opportunités de développement qui pourraient naître de son rapprochement avec Capgemini.' a indiqué Eddie Misrahi, Président Directeur Général d'Apax Partners.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat