(Cercle Finance) - Candover a signé un protocole d'accord en vue de l'acquisition de la société de conseil opérationnel en réduction de coûts Alma auprès de Chequers Capital et d'Apax Partners, ce dernier étant associé à la société de capital risque Altamir Amboise.
La majorité des fonds propres sera apportée par le fonds Candover 2005, l'équipe dirigeante devant réinvestir de façon 'significative' dans la nouvelle structure.
Un financement mezzanine complémentaire sera mis en place par Royal Bank of Scotland, l'actuel arrangeur et agent des financements senior d'Alma.
La réalisation de l'opération, qui est soumise à l'accord des autorités de la concurrence (DGCCRF), est prévue pour la fin de l'année.
Fondée en 1986 par son président Marc Eisenberg, Alma est aujourd'hui le leader européen du conseil opérationnel en réduction des coûts.
'Nous avons été ravis d'accompagner Marc Eisenberg et son équipe pendant une période où la société a connu une croissance exceptionnelle à la fois organique et par acquisitions', indique Monique Cohen, directeur associé d'Apax Partners.
Altamir Amboise est une société de capital risque qui investit conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners, dont la stratégie consiste à prendre des participations dans des sociétés en forte croissance.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email