(CercleFinance.com) - Altamir Amboise indique que son Actif Net Réévalué (ANR) par action s'est élevé à 10,90 euros au 30 septembre 2008 contre 12,25 euros au 30 juin 2008, en baisse de 11% sur la période.
La contraction de l'ANR s'explique par la poursuite de la baisse généralisée des cours de bourse qui impacte la valorisation des titres cotés du portefeuille (il est rappelé que les sociétés non cotées sont réévaluées deux fois par an au 30 juin et au 31 décembre), l'impact de l'augmentation de capital de 20,7 millions d'euros intervenue fin septembre 2008 ' précise le groupe
Hors dilution, la baisse de l'ANR par action aurait été de 6,9% sur le troisième trimestre 2008.
Altamir Amboise rappelle par ailleurs que son investissement dans Altran Technologies a été finalisé fin juillet suite à l'augmentation de capital de la société. Le montant définitif investi et engagé par Altamir Amboise est de 49,4 millions d'euros.
Altrafin Participations, société holding contrôlée par les fonds Apax et Altamir Amboise, est ainsi devenue l'actionnaire de référence d'Altran Technologies avec 19,2% du capital. Au travers d'Altrafin Participations et de la SEP créée avec les fondateurs d'Altran, les fonds gérés par Apax représentent 31,4% des droits de vote de la société.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email