(Cercle Finance) - Altamir Amboise annonce le lancement d'une augmentation de capital de 120 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS). Le prix de la souscription a été fixé à 11,25 euros par action nouvelle, à libérer intégralement en numéraire à la souscription, dont 6 euros de valeur nominale et 5,25 euros de prime d'émission.
Le véhicule d'investissement dans le private equity ajoute que chaque actionnaire recevra un DPS par action détenue à l'issue de la séance du 20 juin 2007 : 16 DPS permettront de souscrire à titre irréductible à 9 actions nouvelles, au prix de 11,25 euros par action nouvelle.
La période de souscription des actions nouvelles et de cotation des droits préférentiels de souscription se déroulera du 21 au 27 juin. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles devraient intervenir le 10 juillet prochain.
Altamir Amboise précise que les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2007. Elles donneront droit aux dividendes versés au titre de l'exercice 2007 et des exercices suivants.
' Après la fusion [entre Altamir et Amboise Investissement] début juin, l'augmentation de capital va permettre à Altamir Amboise de poursuivre sa forte dynamique et de saisir pleinement toutes les nouvelles opportunités d'investissement aux côtés des fonds Apax. ' a déclaré Maurice Tchenio, président de la gérance d'Altamir Amboise.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email