(Cercle Finance) - Altamir et Amboise Investissement annoncent avoir pris une participation minoritaire aux côtés de fonds gérés par Apax Partners, leur maison mère, dans le Groupe Royer, aux côtés de ses fondateurs, Jacques et Alain Royer.
' L'arrivée d'Apax Partners dans son capital va permettre au Groupe Royer d'accélérer son développement international, tant par croissance organique, que par croissance externe. ' précise le communiqué.
Avec 25 millions de chaussures écoulées en 2006, le Groupe Royer est le n°1 en France du négoce de chaussures sous licences. Il assure la distribution d'une trentaine de marques (Converse, Von Dutch, Morgan, Naf-Naf, Paul & Joe Sister, Airwalk ...), au travers notamment des détaillants indépendants, des chaînes de distribution spécialisée et de la grande distribution.
Après l'acquisition de Kickers, la célèbre marque française de chaussures, le chiffre d'affaires du Groupe Royer s'élève à plus de 210 millions d'euros.
Jean-Louis Rambaud, Directeur Associé d'Apax Partners, a déclaré : ' Nous sommes très heureux de nous associer à un groupe aussi dynamique, au moment même ou celui-ci prend une nouvelle dimension avec l'acquisition d'une marque de renommée mondiale. Les perspectives du Groupe Royer nous semblent très favorables, notamment grâce à la richesse de son portefeuille de marques et à son savoir-faire unique dans la conception, le marketing et la distribution de chaussures en Europe '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email