(CercleFinance.com) - Altamir Amboise publie aujourd'hui un Actif Net Réévalué par action de 11,06 euros au 30 septembre dernier, contre 11,15 euros au 30 juin 2010, soit une baisse de 0,8% sur le troisième trimestre et une hausse de 0,3% depuis le début de l'année.
L'évolution de l'ANR sur le troisième trimestre 2010 s'explique par une légère baisse en moyenne des cours de bourse des sociétés cotées du portefeuille, indique la société cotée de private equity.
Cette dernière ajoute avoir poursuivi au troisième trimestre sa dynamique de désinvestissements avec la finalisation de la cession de Faceo au groupe Vinci, l'entrée d'un nouvel investisseur minoritaire dans les sociétés holdings de Vizada et d'Arkadin et la cession de ses titres de la société holding d'U10.
Par ailleurs, la société précise qu'au 30 septembre dernier, la valeur de son portefeuille d'Altamir Amboise s'élève à 354 millions d'euros (77% de participations non cotées et 23% de participations cotées) et que la trésorerie nette ressort à 57,3 millions d'euros, après remboursement de la ligne de financement Ahau 30, pour un Actif net IFRS (capitaux propres) de 403,8 millions d'euros.
Vers 9h30, le titre Altamir Amboise avance de 1,5% à 6,1 euros sur la place de Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email