(Cercle Finance) - Altamir Amboise, véhicule coté géré par Apax Partners, a enregistré une progression de 17% de son Actif Net Réévalué (ANR) par action au premier semestre, à 16,29 euros.
Cette progression intègre l'extourne des frais d'introduction en bourse d'Amboise Investissement immobilisés au 31 décembre dernier, la nouvelle méthode de valorisation appliquée depuis le 31 mars, la distribution du dividende Altamir, les frais de fusion et l'impact négatif des normes IFRS.
Altamir Amboise a investi et engagé 45,8 millions d'euros au cours du semestre, essentiellement dans les sociétés InfoPro Communications, Camélia Participations et Itefin Participations, et a réalisé 12,2 millions d'euros de plus-values (nettes de reprise de provision) pour 19,1 millions de cessions.
Par ailleurs, Altamir Amboise souligne qu'elle a réalisé en juillet une augmentation de capital de 120 millions d'euros 'pour continuer à co-investir de façon significative avec les fonds Apax et profiter de la forte dynamique du marché du private equity'. Compte tenu de cette opération, l'ANR par action non audité au 30 juin se serait élevé à 14,33 euros.
La société précise qu'à partir du 1er juillet, les pourcentages de co-investissement entre les fonds gérés par Apax Partners et Altamir Amboise sont respectivement de 57% et 43% pour tout nouvel investissement réalisé. Dans le bilan IFRS au 30 juin 2007 (non audité), la trésorerie représente 14 millions d'euros et le portefeuille, 334,8 millions.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email