(Cercle Finance) - Les fonds gérés par Apax Partners France, associés aux société de capital investissement Altamir et Amboise Investissement, annoncent la signature d'un accord avec France Télécom pour l'acquisition de 100% du capital de France Telecom Mobile Satellite Communications SA (FTMSC). Il est précisé que 'la transaction devrait être finalisée prochainement'.
FTMSC est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de communications mobiles par satellite. En 2005, FTMSC a réalisé un chiffre d'affaires de 201 millions de dollars. Avec une part de marché d'environ 20%, FTMSC est le premier distributeur mondial de services offerts par les opérateurs Inmarsat, Thuraya et Iridium.
'Nous sommes très heureux d'acquérir FTMSC, un des trois grands fournisseurs mondiaux de communications mobiles par satellite. Des terminaux plus légers et moins chers, combinés à des coûts de communication réduits, rendent les technologies de communication mobile par satellite accessibles à un nombre toujours croissant d'utilisateurs sur terre comme en mer. Parallèlement, le marché des fournisseurs de services s'est très fortement concentré ces dernières années. Dans ce contexte, nous souhaitons accompagner FTMSC dans son évolution vers plus de croissance et de rentabilité', commente Bertrand Pivin, Directeur Associé d'Apax Partners à Paris.
Le titre Altamir s'inscrit en progression de 0,4% à 166,1E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email