(Cercle Finance) - Après avoir pris quelque 2,5% depuis le début de la semaine, Alstom abandonne aujourd'hui 1,5%, soit la plus forte baisse du CAC 40 avec Saint-Gobain, alors que les analystes du bureau américain Bear Stearns indiquent avoir revu en baisse leur recommandation sur la valeur.
Les professionnels n'affichent plus qu'une recommandation 'sous-pondérer' sur le spécialiste français des infrastructures de transport et d'énergie, contre un conseil 'surpondérer' jusqu'à présent.
Bear Stearns dit redouter que le groupe français ne finisse pas décevoir le marché au vu des prévisions ambitieuses établies par la communauté financière. Il met aussi en évidence la forte valorisation du titre, qu'il considère comme 'le plus cher' au sein du secteur.
'Sur une base calendaire pour 2007, le titre Alstom se traite à 13,9 fois son ratio valeur d'entreprise/Ebitda et 19,9 fois son PER, ce qui représente une prime de 40%-50% vis-à-vis de ses homologues européens selon nos estimations', note le bureau d'études.
Les analystes estiment que l'enthousiasme des investisseurs autour du secteur de l'énergie et des contrats récemment remportés par Alstom a porté la valeur 'au-delà du potentiel économique de sa franchise'.
Bear Stearns envisage également une concurrence accrue de la part des concurrents chinois, qui devraient bénéficier de transferts de technologie sans pour autant voir s'éroder leur avantage en termes de coûts.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email