(Zonebourse.com) - Alstom ( 4,16%, à 27,27 euros) est particulièrement entouré et signe l'une des meilleures performances du SBF 120, grâce à une note de JP Morgan.
Dans cette dernière, les analystes ont confirmé leur recommandation à surpondérer sur le titre, tout en relevant très légèrement leur cible de cours de 33,40 à 34,30 euros, faisant apparaître un potentiel de hausse de 31,02% par rapport à la clôture de mardi. Ils ajoutent voir un potentiel de doublement du cours de l'action au cours des trois prochaines années. Signe de leur confiance, le titre a également été ajouté à la JPM Analyst Focus List.
JP Morgan prévoit un taux de croissance annuel composé du bénéfice par action ajusté de 21% sur la période 2026-2030, porté par la croissance du chiffre d'affaires et des mesures internes d'amélioration des marges.
Parallèlement, la banque américaine table sur un doublement du flux de trésorerie disponible pour 2027-2029, à 3,6 milliards d'euros, là où le consensus Bloomberg l'attend à 2,7 milliards d'euros.
Au niveau du secteur ferroviaire, JP Morgan prévoit une croissance organique moyenne d'environ 6% jusqu'en 2030. Et, le plan de relance économique allemand pourrait offrir un potentiel de hausse supplémentaire à ces prévision sur le long terme.
Enfin, le changement de président-directeur général, avec l'arrivée de Martin Sion, un ex-cadre de chez Safran, est vu d'un bon oeil. Il prendra ses fonctions le 1er avril 2026. Pour les analystes, son arrivée est une opportunité pour renforcer la transparence et libérer de la valeur. Pour eux, les redressements passés dans le secteur industriel ont montré qu'un PDG externe apportait plus de transparence et de responsabilité via l'introduction de nouveaux indicateurs de performance par segment.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email