(BFM Bourse) - Auteur d'un parcours impressionnant depuis le début de l'année, le titre Alstom fait preuve depuis quelques jours d'une résistance appréciable au sein d'un marché baissier.
L'action a reçu le renfort ce matin de deux recommandations d'analystes favorables. UBS a porté son objectif de cours à 145 euros (contre 120 euros), tandis qu'Exane a relevé le sien à 130 euros. La dernière acquisition réalisée par le groupe dans le secteur de l'éolien en Espagne est notamment accueillie très favorablement par la communauté financière.
Si les activités du groupe dans l'énergie sont très bien orientées, le pôle transport ne démérite pas. Alstom a annoncé la semaine dernière la signature d'un important contrat portant sur la construction de la première ligne de TGV en Argentine.
Par ailleurs, le conseil d'administration de la SNCF doit approuver ce mercredi la commande à Alstom de 80 rames de TGV à deux niveaux pour 2.1 Milliards d'euros, rapporte Le Parisien. Mais surtout, le journal croit savoir que la SCNF s'apprête à lancer "le contrat du siècle" via un double appel d'offres pour moderniser son parc de TGV et de TER: un marché estimé à 10 Milliards d'euros.
L'appel à candidature devrait intervenir à l'automne, avant un appel d'offres européen en 2008 et l'annonce du choix du fournisseur en 2009.
Le contrat pour remplacer les TGV verra s'affronter la nouvelle Automotrice à grande vitesse (AGV) d'Alstom, le Velaro de l'allemand Siemens et le Zefiro du canadien Bombardier.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email