(Cercle Finance) - Alstom a engagé une action en référé auprès du tribunal administratif de Paris selon des informations de marché pour annuler la commande des 172 rames pour le Transilien auprès de l'entreprise Bombardier. C'est en effet le groupe canadien qui a été finalement retenue par la SNCF au détriment d'Alstom à la suite d'un appel d'offre européen engagé en février 2004. Bomabardier étudie actuellement sa réponse juridique suite à la demande d'Alstom.
Ces rames doivent être en service à partir de la fin de l'année 2009 (au rythme de livraison de 30 rames par an) sur les réseaux de Gare du Nord, Gare St Lazare et Gare de l'Est.
Le Conseil régional et le STIF ont souhaité engager un vaste plan de modernisation du réseau SNCF Transilien. C'est pourquoi, ils ont fait un appel d'offre européen pour la fabrication des trains. La direction d'Alstom estime que le prix de vente présenté par le canadien Bombardier était largement sous évalué. Elle estime que le groupe a été en mesure de présenter cette offre suite l'attribution du contrat pour le métro de Montréal. Alstom accuse en effet Bombardier d'avoir été favorisé par les autorités québécoises dans le cadre de l'attribution du contrat pour le métro de Montréal.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email