(BFM Bourse) - Philippe Mellier, le directeur de la branche transport d'Alstom, a profité vendredi des rencontres économiques d'Aix pour confirmer le gain du contrat de la ligne à grande vitesse en Argentine.
A la tête du consortium Veloxio, regroupant les sociétés espagnole Grupo Isolux et argentines IECSA et Emepa, Alstom se voit ainsi attribuer par le gouvernement argentin la construction de son premier train à grande vitesse. L'équipementier français restait le seul en lice pour l'appel d'offres lancé par les autorités.
Ce train à grande vitesse est le premier d'Amérique latine et le second sur le continent. Il doit relier Buenos Aires aux localités de Rosario, à 310 km au nord de la capitale, et Cordoba, située plus à l'ouest à 710 km.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email