(BFM Bourse) - Le marché parisien poursuit mercredi son rebond amorcé vendredi dernier, refranchissant la barre des 5500 pts. Nombre d'intervenants semblent avoir profité de la faiblesse des niveaux de cours de ces derniers jours pour revenir à l'achat sur la plupart des compartiments de la cote. Toutes les valeurs du Cac 40 ont notamment gagné du terrain mercredi.
EADS, qui gagne près de 2.5%, conserve notamment la confiance de Christian Cambier, PDG et fondateur de la société de gestion Prigest. « La correction boursière n'a pas entamé mes convictions. J'achète la galaxie Airbus, qui a été très touchée, c'est-à-dire EADS, Safran et Latécoère » confie le dirigeant à Tradingsat.com. Christian Cambier manifeste également toujours de intérêt à l'égard de certaines valeurs de l'industrie lourde, telles qu'Alstom, Areva, voire les cimentières. Au sein du secteur financier, boursièrement très affecté par la crise du « subprime », le gérant du FCP Valfrance ne retient qu'une valeur. Il s'agit de Scor, une compagnie de réassurance, « qui a fait les frais d'un amalgame avec les banques ». Selon lui, les risques de catastrophes naturelles, inhérents au métier de réassureur, libèrent régulièrement des opportunités pour se positionner à l'achat.
Quant à l'évolution générale du marché, Christian Cambier estime qu'il y aura très probablement « un deuxième point bas en septembre », à des niveaux comparables à ceux touchés la semaine dernière. « Les mouvements de correction de ce type forment généralement un W », explique le gérant. Selon lui, le marché devra encore purger le mois prochain ce qui se cache sous la partie émergée de l'iceberg, en relation essentiellement avec « l'énorme carry trade » de 1000 milliards de dollars.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email