(Cercle Finance) - Dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres pour le changement des trains de banlieue de la région parisienne, M. Perben, Ministre des transports, a indiqué hier que le groupe canadien Bombardier était en bonne position pour obtenir le contrat. Cette information semble se confirmer aujourd'hui. Elle sera validée aujourd'hui pendant la réunion de la direction de la SNCF. On peut s'attendre après cette décision à quelques préssions sociales des salariés du groupe.
Ce marché est évalué à près de 4 milliards d'euros. Le Ministre des transports souhaite toutefois que Bombardier collabore avec le groupe Alstom dans le cadre de ce contrat. Le groupe Canadien pourrait ainsi sous-traiter à Alstom la fabrication d'une partie des trains.
Le partenariat entre Bombardier et Alstom pour le changement des trains de banlieue de la région parisienne reste cependant incertain. Alstom était en effet en conflit avant l'été avec son concurrent canadien Bombardier, qu'il accuserait d'avoir été favorisé par les autorités québécoises dans le cadre de l'attribution du contrat pour le métro de Montréal. Alstom souhaitait saisir la justice du Québec pour résoudre ce conflit.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email