Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.830 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Bombardier va remporter le contrat sncf (trains idf)

mercredi 25 octobre 2006 à 09h24
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres pour le changement des trains de banlieue de la région parisienne, M. Perben, Ministre des transports, a indiqué hier que le groupe canadien Bombardier était en bonne position pour obtenir le contrat. Cette information semble se confirmer aujourd'hui. Elle sera validée aujourd'hui pendant la réunion de la direction de la SNCF. On peut s'attendre après cette décision à quelques préssions sociales des salariés du groupe.

Ce marché est évalué à près de 4 milliards d'euros. Le Ministre des transports souhaite toutefois que Bombardier collabore avec le groupe Alstom dans le cadre de ce contrat. Le groupe Canadien pourrait ainsi sous-traiter à Alstom la fabrication d'une partie des trains.

Le partenariat entre Bombardier et Alstom pour le changement des trains de banlieue de la région parisienne reste cependant incertain. Alstom était en effet en conflit avant l'été avec son concurrent canadien Bombardier, qu'il accuserait d'avoir été favorisé par les autorités québécoises dans le cadre de l'attribution du contrat pour le métro de Montréal. Alstom souhaitait saisir la justice du Québec pour résoudre ce conflit.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour