(BFM Bourse) - Alstom a frappé un grand coup le 5 février dernier en remportant un contrat de 700 millions d'euros pour son train à grande vitesse de nouvelle génération AGV, présenté le même jour en grande pompe à La Rochelle. Et il se murmure que l'AGV pourrait également intéresser la Deutsche Bahn, qui ferait ainsi une infidélité à son compratriote Siemens.
Ce dernier n'a pas encore inauguré pour sa part son Velaro, qui marque la troisième génération d'ICE. Mais il pourrait faire mieux que rattraper son retard si, comme le murmure la rumeur, il venait à acquérir la branche ferroviaire du canadien Bombardier.
L'information, révélée la semaine dernière par le quotidien économique néerlandophone De Tijd, et relayée aujourd'hui par le Parisien, fait état de l'intention de Bombardier de vendre sa division "chemins de fer" Bombardier Transportation à Siemens. Un tel rapprochement constituerait un mouvement de consolidation majeur sur le marché de l'industrie ferroviaire et aboutirait à l'émergence d'un sérieux concurrent pour Alstom.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email