Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.490 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Bercy donne son aval au deal avec General Electric

mercredi 5 novembre 2014 à 09h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le ministère de l’Economie a choisi le jour de la publication des semestriels d’Alstom pour annoncer l’autorisation du rachat de l’essentiel des activités énergétiques du groupe par l’américain General Electric.

Dans un communiqué, Bercy précise que le ministre Emmanuel Macron, « s’est assuré, avec vigilance, que les intérêts de l’Etat, la pérennité de la filière nucléaire et la sécurisation de l’approvisionnement énergétique de la France sont pleinement pris en compte dans cette opération ». Celle-ci doit se faire pour un montant de 12,35 milliards d'euros.

L’aval du gouvernement à l’opération de rapprochement « était une étape nécessaire », et « vient clore un processus de six mois de discussions approfondies associant l’Etat, GE, Alstom, mais aussi EDF et Areva qui sont les entreprises clientes d’Alstom », poursuit le communiqué.

Et de rappeler que les dispositifs de l’accord conclu entre l’Etat et le groupe Bouygues, qui porte notamment sur un prêt de titres et une série de promesses de vente de Bouygues au bénéfice de l’Etat, portant sur un volume de titres pouvant représenter jusqu’à 20% du capital d’Alstom, seront activés à compter de la réalisation complète des opérations entre Alstom et GE.

F. A. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour