(Cercle Finance) - La société Alpha MOS, leader mondial de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel, vient d'annoncer sa participation au projet Européen SYSPAQ.
'Ce projet Européen d'une durée de 3 ans a pour objectif d'utiliser ou de développer des capteurs gaz innovants associés à du traitement de signal (nez électronique) afin de contrôler en temps réel la qualité de l'air intérieur des bâtiments et des véhicules.' explique le groupe.
Ce projet permettra aussi de mettre en place des standards de mesure de qualité de l'air intérieur ainsi que des méthodologies et des labels de qualité autour des matériaux utilisés dans le bâtiment et dans l'industrie automobile (peinture, moquette, matériaux d'isolation, tableau de bord, siège automobile...).
En plus de la société Alpha M.O.S. et de nombreuses universités européennes (Technical University de Berlin, Technical University du Danemark...), des centres de recherches français importants comme le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et REGIENOV (centre de recherche de la société Renault) pour les aspects air intérieur des véhicules participent à ce projet de développement.
Le titre Alpha MOS recule de 1,1% à 4,3E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPHA MOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email