(CercleFinance.com) - Alpha MOS, le fabricant de systèmes de numérisation des sens humains, annonce pour le troisième trimestre clos le 30 juin de son exercice 2009-2010, un chiffre d'affaires de 1,97 million d'euros, en croissance de 24,5%. Le carnet de commandes s'élève à 3,3 millions d'euros au 30 juin 2010.
Le rythme de croissance réalisé au troisième trimestre confirme la dynamique fondamentale du marché. Celle-ci se traduit par une progression de 48% des ventes d'instrumentation Alpha MOS sur neuf mois par rapport à la même période en 2008-09, notamment dans le domaine de l'agro-alimentaire.
La Chine et la Corée du sud ont rattrapé le retard qu'elles avaient pris au cours du premier semestre, et l'Amérique du Nord a réalisé son meilleur trimestre depuis deux ans.
La vente importante de nez électroniques à la FDA (Food and Drug Authority) pour l'aider dans sa lutte contre les conséquences alimentaires de la marée noire dans le Golfe de Mexique démontrent l'adoption de plus en plus forte et rapide de l'instrumentation du Groupe par les instancesréglementaires. Des négociations sont d'ailleurs en cours pour démultiplier le nombre d'instruments déployés dans plusieurs régions concernées par cette catastrophe environnementale.
'Nous avons intensifié notre investissement en R&D pendant la crise afin d'être mieux positionné à la sortie. Il s'agit d'une politique à long terme, mais nous comptons sur notre implantation forte dans l'agro-alimentaire et l'environnement pour poursuivre une croissance soutenue et assurer un retour à la rentabilité' explique Jean Christophe Mifsud, président-fondateur d'Alpha MOS.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPHA MOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email